cloisons /elec/phonique...

Publié le par autoconstructionardeche.over-blog.com

dimanche 27 mars 2011

 

Oula j'ai pris du retard ! c'est en partie ma faute mais pas que ... notre ordi nous a laché ... momentanément j'éspère , bref du nouveau sur le chantier:

 

Le début de l'isolation acoustique du plancher de l'étage : Pour bien isoler il faut du dur ( pour les bruit aérien) et du mou ( pour les bruits d'impacts) donc pour l'aérien j'ai choisi un support nid d'abeille en carton dans lequel on a versé du sable sur 3cm d'épaisseur, viendra par la suite de la fibre de bois rigide (2cm) pour le mou puis le l'OSB ecologique (re-dur) et enfin la finition.P1000897P1000898

 

Ensuite on m'a posé la porte d'entrée (Mathieu Combe menuisier ébéniste luthier du village) :

P1000908

 

On a isolé les murs en béton de la chambre du RDC + toilette + salle de bain avec un truc brillant pas ecolo du tout ..... j'ai bien hésité vu que ces murs sont déja isolé par l'exterieur avec les 8 cm de liège mais bon .... c'est fait c'est fait on aura pas froid !

P1000909

 

On a passé les gaines electrique, electricté bio-compatible siou plai cad que le fil de phase est blindé et donc ne provoque pas de rayonnements electromagnétique   ... non je ne fais partie d'aucune secte!

P1000911P1000912

 

Et enfin début des cloisons en fermacell ( equivalent placo en mieux ). Ca prend forme ça prend forme !!

P1000915P1000917

 

Allez une dernière pour la route : taille à la main d'une mega poutre en chêne dans le jura pendant les vacances !

P1000799

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article