oups le ferraillage !

Publié le par autoconstructionardeche.over-blog.com

SEMAINE DU 23 AU 29 AOUT

 

Bon ..... première boulette ...... le ferraillage pêche coté garage.

 

Je m'explique : mon oncle François arrive ce week end et passe voir le chantier .... il est un jeune retraité du génie civil : les barrages tout ça... le béton banché .... ça l'connait!  

 

Verdict :-" OULA ! mais avec 3m50 de remblai derrière ton mur Est de garage la poussée de la terre va être telle que ton mur risque de flancher , faut ferrailler plus mon gars !!! "

 

" -euuuuh .... tu deconnes là ?? "  

 " -NON mais t'inquiètes Super François est là, j'vais te trouver une solution et j'te lacherais pas foi de Super François !"

"- Ah bin..... c'est cool merci tonton !"

 

bon la solution retenue je l'explique vite faf : refaire un mur intérieur de 2m de haut et de 25 cm d'épaisseur ultra ferraillé posé sur une dalle ultra ferraillée elle aussi de 25 cm d'épais.

 

Bon je vois venir les langues moqueuses " ah bin y va être sympa ton bunker " ou " en cas d'attaque nucléaire j'peux v'nir chez toi ?!! "   ahahaha je me marre !

 

Donc cette semaine on coule le mur Nord de la maison à la toupie pompe : RAS  : tout à tenu bon 6 m3 coulé en une fois yes ! j'ai pris 10 ans mais s'est fait !! P1000096

 

Préparation et coulage de la dalle du garage ( un grand merci à mon frangin Rémi pour son aide précieuse)

et coffrage et coulage des derniers murs de la cave !

 

Pffff ça en fait du boulot !!

P1000085

 

 

 

 

P1000095P1000102

P1000090

c'est bon là ça va tenir ???? !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon courage à vous pour cette autoconstruction !
Répondre
C
<br /> hihi! mon pauvre, j'imagine le stress! Avoue que tu as eu envie de le couler dans le béton le tonton! On l'aime bien quand même! Bravo pour le chantier et bon courage.Il y a aura bien une chambre<br /> d'ami pour moi?! biz<br /> <br /> <br />
Répondre